#OuiJeVote : 23 Avril / 7 Mai aux #Presidentielles2017 – 11 Juin / 18 Juin aux #Legislatives2017

Likez, aimez, invitez, partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aux urnes Citoyen.ne.s !

L’engagement politique d’une partie de la Jeunesse peut être une solution aux problèmes et sachez que l’abstention peut conduire à un accident politique car les conséquences peuvent être désastreuses.
Les partisans du rejet de l’autre votent et sont un véritable poids électorale.

vous pouvez contre balancer ce poids avec vos bulletins.

Certain.e.s politicien.ne.s de différents partis sont tombés dans le piège des amalgames et ont tenu des propos inadmissibles ou lourds de sous-entendus ce dernier quinquennat, ils ont stigmatisés une partie de la population en mangeant dans le plat préféré du FN : le populisme et le rejet de l’autre, de ce fait ils ont leur part de responsabilité quand au succès du Front National et je suis conscient que le racisme est universel et qu’il n’appartient pas exclusivement aux identitaires et aux FN.

A trop vouloir trop en faire usage à l’image de Manuel Valls, candidat à la présidence de la République qui en use et abuse, on en fait les frais , on fini par se faire sanctionner par l’usage de la carte électorale aux primaires. 

Je les ai toujours dénoncé pour leur propos et je n’oublie pas le poids des mots.

Je leur rappel que les mots qui sont outrageants et humiliants sont des mots qui blessent, des mots qui tuent.

Lorsque l’insulte est xénophobe, l’être humain disparaît … et que l’insulte xénophobe est un poison pour toutes les démocraties surtout dans les périodes de crise aiguë. 

Néanmoins, une chose est sûre le FN a des propositions néfastes pour notre avenir, pour la France d’aujourd’hui : une France multicolore et multiculturelle, une France qui aime les différences, une France universaliste et humaniste.

Lors de ce premier tour des #Presidentielles2017, il n’est pas question d’appeler à voter pour un candidat en particulier, toute personne est libre de son choix et doit se responsabiliser.

Racailles !

On devrait vous nettoyer au Kärcher

Le jour où le peuple se réveille vous allez prendre cher

Racailles !

En ce qui me concerne une chose est sûre, je ne donnerai pas ma voix à ceux qui mettent en guerre le peuple contre lui-même, en hystérisant les questions d’origine ou d’identité, pour détourner des nécessités communes.

#OuiJeVote : 23 Avril / 7 Mai aux #Presidentielles2017 – 11 Juin / 18 Juin aux #Legislatives2017 

Pour conclure en matière de positionnement électorale : La seule question qui me vient à l’esprit avant de mettre mon bulletin de vote dans l’urne est :  » Le candidat à qui je donne ma voix va-t-il œuvrer ou non pour un monde meilleur avec une véritable justice sociale , loin de toute division et des peurs et  qui applique une République fidéle à ses principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. C’est a dire une personnalité politique avec programme cohérent à mes yeux et que ce programme soit appliqué

? « 

Et comme le relève le site contre attaque,  s’il y a bien une leçon que l’on a retenue de ces dernières années c’est que le racisme n’est l’apanage d’aucun parti, ni courant politique.

 

 

 » Ma conscience politique n’est pas bien à gauche mais maladroite  » Médine 

MK 


Likez, aimez, invitez, partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire