» Maman … Pourquoi tu ne peux plus nous accompagner aux sorties de l’école ? « 

 » Maman …
Pourquoi tu ne peux plus nous accompagner aux sorties de l’école ?  »


Dans l’indifférence totale, à l’initiative des sénateurs Les Républicains, le Sénat vote un amendement pour interdire le port du voile lors des sorties scolaires !

Bravo, je vous félicite encore une fois !

Si la loi est votée, vous allez exclure toute une frange de nos concitoyennes et vous allez trahir, le triptyque Liberté, Égalité, Fraternité qui orne les mairies de France

Mon épouse ne pourra donc plus accompagner notre fils lors de sorties scolaires !

Vous dévoyez encore une fois la Laïcité, prise en otage derrière disons-le votre haine et le rejet de l’autre : vous êtes indignes !

Dans l’état actuel des textes et en vertu du principe de laïcité, seules les personnes qui exercent une mission de service public sont tenues au devoir de neutralité, qui leur impose notamment de ne porter aucun signe religieux, à n’exprimer aucune croyance, ni appartenance politique ou syndicale.

Les parents accompagnateurs, bénévoles ne sont pas soumis à la neutralité. Ils sont donc libres de porter des signes religieux ou non lors des sorties scolaires.

Et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, j’ai fais une croix définitif sur le monde politique : ras-le-bol ….

Mais, cela ne m’empêchera pas de m’exprimer contre toute forme de racisme.

#Liberté #Egalité #Exclusion

MK

☞ 📷 Photographie | Miloud Kerzazi | © www.sous-france.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.