Lettre à mes enfants

Likez, aimez, invitez, partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maryam, française, musulmane, sois Libre et fière de l’être !

maryam4

Ma jeune fille Maryam s’est entretenue une fois avec moi sur les réflexions qu’elle a subie de la part de personnes âgées.

La première qu’elle rencontra dans une cage d’escalier lui demanda de “ rentrer dans son pays ”, celle-ci semble oublier que SON PAYS est la France.

La deuxième, alors que Maryam jouait au basket ball dans un city stade, shootant quelques paniers, celle-ci lui fit une remarque déplacée à savoir “ qu’elle réussirait davantage sans son voile ! ”

Musulmane.s voilée.s ou non, c’est avant tout une question de choix et de Liberté.

Toujours autant de bêtises, toujours autant de courage de s’en prendre à de jeunes filles, toujours autant de haine.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France vient de publier son Rapport Semestriel sur le 1er semestre de 2016, 100% des agressions physiques visent des femmes.

C’est pourquoi j’ai voulu écrire cette lettre d’Amour …

 

maryam1

 

Mes enfants,

Dans un contexte très difficile, je vous adresse profondément mon amour, l’amour et la paix que notre Prophète Mohamed [ pbsl ] nous a enseigné !

Sachez que vous êtes le fruit d’un amour entre deux cultures – symbole d’une nouvelle image de la France, fière de sa mosaïque identitaire, une France métissée, colorée … une France humaine fidèle à ses valeurs tout le contraire des personnes inhumaines remplie d’animosité envers vous.

Moi aussi, enfant, j’ai toujours été confronté au regard de l’autre, aujourd’hui rien ne change, toujours les mêmes regards, les mêmes paroles qui se répètent avec vous.

Vous n’avez pas idée de l’abîme émotionnelle qu’une stigmatisation créé dans le sol de l’inconscient .

Je ne sais pas si les gens imaginent vraiment se que l’on ressent lorsque l’on est considéré comme un étranger dans son propre pays.

Il n’empêche, personne ne nous enlèvera nos valeurs et notre humanisme et quoi qu’ils nous disent, ils peuvent nous haïr, ils ne parviendront pas à nous apprendre la haine.

Prenez gardes des pseudos-religieux et laïcards qui interviennent en parsemant leurs propos de citations religieuses et/ou philosophique,  qu’ils s’approprient en utilisant à tout bout de champ des passages qu’ils ont choisis de manière sélective, en les sortant de leur contexte pour mieux vous manipuler. 
N’écoutez pas les voix de ceux qui propagent la haine et les conflits : Quel mauvais chemin celui de l’arrogance et de l’ignorance, c’est le chemin qui mène à la perte de votre humanité.
Écoutez la voix de la Paix, de l’inter-connaissance, de la Justice, l’entraide et du juste milieu et N’oublions pas l’essentiel .
Aujourd’hui et demain encore on nous dévisagera dans le miroir de l’islamophobie, ta maman pour son port de voile et moi parce que je porte la barbe.
Le combat contre l’injustice est notre droit celui du droit commun !
Sachez que notre aspiration commune est une vie meilleure, à un monde meilleur 

Je vous aimes !

Votre papa : Miloud Kerzazi

maryam

Prédominance du discours islamophobe et raciste dans l’espace politique et médiatique

Un rapport du conseil de l’Europe accablant la France sur la banalisation du discours raciste : Il dénonce un accroissement des actes xénophobes, antisémites et islamophobes :

Ce constat rejoint en tout point ce que dénonce depuis des années ici même.

Disons-le, les responsables politiques et médiatiques contribuent chaque jour à l’amplification des actes racistes : Aujourd’hui c’est le Conseil d’Etat qui les pointe du doigt.

à l’exemple de Mme Rossignol : 

Mme Laurence Rossignol  !

Vous faites honte à la France.
Vous voulez prétendre être des exemples ?

Dernièrement le gouvernement lance la campagne #Touscontrelahaine avec pour mot d’ordre : Cela ne vous choque pas ?

Ce qui me choque , c’est  nouveau dérapage verbale  à la radio  : J-J Bourdin opposait à la ministre de la Famille, des Enfants et des Droits des femmes Laurence Rossignol que certaines femmes se voilent par choix, celle-ci a répondu :

“ Mais bien sûr il y a des femmes qui choisissent, il y a des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ” 

Rien que ça !
La comparaison des femmes choisissant de porter le voile aux « nègres qui étaient pour l’esclavage » 

Des propos racistes scandaleux  : L’ironie de l’histoire, Laurence Rossignol a participé en 1984 à la fondation de SOS racisme, ainsi qu’à la récente campagne du gouvernement « #TousUnisContrelaHaine » qui souligne que la haine  : “ ça commence par des mots, ça finit par des crachats, des coups, du sang !

Vous revendiquez fièrement le modèle républicain qui se prétend universelle et égalitaire, vous en trahissez l’esprit dans une diversité culturelle et sociale qui est une réalité et qui ne peut être niée !

Vous êtes la honte du Pays des Droits de l’homme dont vous bafouez les principes et les valeurs.

maryam

 

Refusons d’être considérée ou désignée par le seul prisme de notre religion, de notre origine, de notre couleur ou toute autre assignation à travers une lecture médiatique qui à travers des campagnes de stigmatisations ne favorise pas le “ Vivre Ensemble ” et donne ainsi raison à ceux qui poussent certain(e)s vers le Vivre entre soi.

Je me revendique comme une citoyen.ne impliquée dans la société pour la construction d’un avenir commun qui place les droits fondamentaux au coeur des débats

Photographie • Miloud Kerzazi • droits réservés • ® www.sous-france.fr


Likez, aimez, invitez, partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire