#Présidentielles2017 : L’heure du choix : Choisir la France 

Likez, aimez, invitez, partagez !
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages

Choisir la France

 

L’entre deux tours des élections Présidentielles 2017 fut passionné et difficile d’être à l’écoute, de s’écouter et se comprendre entre indécisions des uns, certitudes des autres, abstention d’un côté, vote blanc de l’autre et injonctions culpabilisantes inefficaces, seulement le temps passe et il faut prendre une décision selon son propre discernement. 
 
Force est de constater que le discours politique du Font National fait peur, préoccupe, stigmatise, il suscite des réactions agressifs. Les slogans :  » La France aux français, Nous sommes chez nous et Musulman.ne.s Hors d’Europe «   scandés ici et là dans certains meetings sous entendent toujours l’exclusion de l’autre à savoir les populations d’origine maghrébine et africaine dont je suis issue , comprendre : non-européenne, non blanche et musulmane. 
 
Ce n’est pas un discours qui exalte la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité, c’est un discours d’exclusion, contre une France multicolore et multiculturelle : Nul besoin d’être devin de nos jours pour prédire les catastrophes de la mise en route du programme du FN ( il devient inévitable dans les années à venir si il n’y a pas de changement radical ). 
 
La banalisation des idées du Front National, le ralliement de Nicolas Dupont-Aignant, les insultes xénophobes qui s’accentuent dans les réseaux sociaux depuis les résultats du 1er tour ( ex : « Je vous considère comme un bougnoule. » à l’égard du journaliste @AzzAhmedChaouch ), les tensions, la colère, les regards méprisant remplis de haine, les menaces ( le principal d’un collège à Strasbourg et d’origine algérienne, a reçu cette lettre anonyme )  , la manque de manifestations comme en 2002 etc, …  tout ceci, me pousse après le fruit d’une longue réflexion et des échanges à faire UN choix décisif. 
 
 
Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous tout de même.”
Charles de Montalembert 
Le bilan de François Hollande et de ses prédécesseurs est pire que lamentable, des promesses non tenues, un chômage en constante augmentation, des inégalités et discriminations persistantes, des lois d’exceptions, l’amalgame entre les terroristes et les Musulman.ne.s de France, un racisme décomplexé et ordinaire, des violences policières impunies … la liste est longue et c’est pour ces raisons que je ne soutiens aucun parti. 
“ Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c’est faire de la politique.” [ Georges Clemenceau ]
 Je n’oublie pas les pompiers pyromanes qui ont nourris le FN et ils sont les premiers responsables : La députée UMP Chantal Brunel, Claude Guéant ancien ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, anciennement installé place Beauvau, Nicolas Sarkozy ancien Président de la République, Le sénateur UMP Gérard Longuet, Francis Delattre, maire UMP de Franconville, Nadine Morano, ancienne secrétaire d’Etat à la Famille, Brice Hortefeux ancien Ministre du Travail , l’ancien 1er Ministre Manuel Valls, les propos de Laurence Rossignol alors Ministre de la Famille comparant le voile à l’esclavage,  pour ne citer qu’eux malheureusement la liste est longue !
 

Choisir la France, quelle France ?  

J’ai donc choisi la France, 
Une France apaisée, celle d’une France qui aime les différences, une France universaliste et humaniste, fraternelle, libre, solidaire, ouverte et accueillante à l’image de la photographie que j’ai réalisé,  pour toutes ses raisons, j’ai pris la décision à l’image de Fatou Diome de ne pas me laisser embarquer dans une lâche résignation :   » Face aux attaques racistes, sexistes, islamophobes, antisémites, Marianne mérite mieux qu’une lâche résignation. Ne laissons pas les loups dévorer les agneaux au nom de l’identité nationale. Marianne porte plainte ! »
 
 
 

Je respecte les choix

Toute personne est libre de son choix et doit se responsabiliser aussi parce que le vote est un acte citoyen, un acte responsable et un devoir civique. 
 
Je n’ai aucunes prétentions à vous dire :  » faites comme moi » , je partage avec vous tout simplement mon opinion et n’y voyais aucunement une consigne de vote. 
 
Je respecte le choix des abstentionnistes, des votes blancs parce que je les comprends, même si comprendre ne veux pas dire forcément être en accord,  j’ai moi même douté mais entre un vote blanc et un votre contre, une chose est sûre, je ne donnerai pas ma voix à ceux qui favorisent le repli identitaire, ceux qui hystérisent les questions d’origine ou d’identité et développent une rhétorique de division pour détourner des nécessités communes. 
 
 
☞ Parce que nous sommes aussi  chez NOUS !
☞ Parce que je ne peux pas ignorer cette menace qui me vise directement depuis mon enfance à travers une conception haineuse par la désignation de boucs émissaires
☞ Parce que je ne peux pas rester neutre face à un tel choix, à un tel bouleversement.
 

Je Voterai CONTRE Marine Le Pen

  
 
 
Rendez-vous aux Législatives 2017
 
MK 

Likez, aimez, invitez, partagez !
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire